Étoiles au Québec?

Il y a du talent au Québec, il suffit juste de le trouver!

Notre blogue présente les différentes facettes de la musique émergente au Québec, soit dans : le rock, le hip hop, le jazz et la pop. Nous voulons informer les gens qui veulent découvrir de nouveaux talents dans la scène émergente. Nous voulons également, faire connaître les différents événements, lancements, spectacles et autres informations qui concernent les artistes.

mardi 2 décembre 2008

Ce n’est pas Facile vivre du hip-hop!

Qu'est-ce que le hip-hop? Un mouvement urbain qui regroupe la danse, le dessin, la mode et le rap. J’aimerais vous parler de tous ses aspects, mais celui qui m’intéresse pour l’instant est le rap. Alors qu'est-ce que le Rap? D’après moi, c’est la poésie de la rue, une façon passive de se défouler et une manière créative de s’exprimer.

Les artistes qui veulent percer dans le domaine du rap aux Québec sont confrontés à plusieurs obstacles. Premièrement,D'après certains médias américains le rap américain est souvent associé à la violence et ce style de musique semblerai influencer les jeunes négativement. Malheureusement, des médias d'ici semblent avoir étiqueté le mouvement du hip-hop et pense que le rap québécois est aussi négatif que nos voisins.Bien qu'il me semble qu'au Canada les ondes soient vraiment plus contrôlées qu'aux États-Unis et la musique négative ne soit pas la bienvenue.

Selon moi, un obstacles présent est la langue utilisée par les rappeurs Québecois. En Amérique du Nord, la langue dominante est l’anglais. La musique en français est donc un marché plus petit. Les rappeurs du Québec qui désirent percer décident généralement d’aller en Europe. Un nouveau style qui se nomme le franglais serait peut-être la solution simple à ce problème. Ce style est un mélange de français et de l’anglais. Il a été introduit au Québec par un ancien animateur du poste de télévision musique-plus : Malik Shaeed.

Ensuite, un autre obstacle se présente : l’industrie que j'ai remarqué est la musique au Canada. Non seulement, le français empêche les grosses ventes, mais la démographie n’aide pas. Le Canada compte 33 223 840 d’habitants, France en compte 64 473 140 et aux États-Unis on compte environ 302 074 000 d’habitants. On peut en déduire que le marché d’ici est incomparable à celle des États-Unis et de la France.

Finalement, on comprend qu’au Québec c’est dur de vivre de son art surtout du rap, mais c’est possible. Seulement un artiste est devenu millionnaire avec le rap et il s’appelle kamaro et il a dû déménager de saint-léonard à paris. Donc, on comprend que cela n’est pas facile, mais qui sait peut-être un rappeur caché est en route vers le succès.

Aucun commentaire: